Vous souhaitez obtenir des informations concernant les procédures d’achat de voitures pour l’Algérie ? Vous pourrez vous renseigner à ce sujet auprès de notre équipe à Marseille.
Les voitures européennes peuvent être exportées en Algérie. Toutefois, il faut bien suivre les procédures pour l’achat de votre voiture. Ces dernières diffèrent, en effet, selon que l’acquéreur soit un Algérien vivant en Algérie ou en France, ou un étranger résidant en Algérie. Par ailleurs, il se peut qu’un certificat de conformité (COC) soit requis.
Dans un premier temps, l’acheteur doit fournir quelques pièces justificatives, notamment une copie de la licence Moudjahidine. Il doit également se munir d’une copie d’un passeport de nationalité algérienne et son adresse doit être mentionnée. Acheter une voiture grâce à cette licence d’ancien combattant permet à l’acheteur d’être exempt de droits de douane.
Pour un résident français en Algérie, il est nécessaire de posséder une carte consulaire (CCR) afin d'acheter l'un de nos véhicules. Vous devrez aussi présenter une copie de votre passeport, une copie du certificat de changement de résidence et votre adresse en Algérie.
Si vous êtes citoyen algérien et que vous souhaitez importer une voiture en Algérie, vous devrez vous munir de quelques documents, à savoir une copie de votre passeport algérien valide, une adresse où envoyer les documents du véhicule et une adresse de facturation. La livraison de l’auto peut se faire au port d’Alger, de Mostaganem, ou de Skikda.
Il est à noter que pour acheter votre voiture depuis notre société à Marseille, vous devrez suivre ces procédures. Quoi qu’il en soit, nous sommes à votre disposition à tout moment si vous avez des questions. Nous vous apporterons toutes les réponses dont vous avez besoin, et vous fournirons un devis détaillé.
Acheter une voiture neuve provenant de l’étranger est une bonne affaire si vous choisissez le bon mandataire. Vous aurez, ainsi, la garantie de recevoir une auto répondant à vos besoins, qui serait conforme à vos exigences initiales lors des négociations et à vos attentes.
Un mandataire est un intermédiaire entre le fournisseur et l’acheteur qui a pour attribution principale la négociation du prix du véhicule. De plus, il vous rend un grand service en se chargeant lui-même des démarches administratives qui vont vous permettre d’acquérir votre auto en toute légalité.
Un mandataire est un professionnel qui saura vous aiguiller et vous faire des propositions intéressantes. De plus, faire appel à un mandataire, c’est avoir une chance de bénéficier d’une réduction sur la TVA.
Maintenant que vous connaissez toutes les démarches et les avantages de notre approche, n’hésitez pas à nous appeler et à nous rendre visite à Marseille. Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’ import-export de voitures vers l'Algérie, et saurons nous adapter à tous vos besoins. À Marseille, vous serez invité à découvrir notre showroom pour découvrir les marques et les modèles disponibles, notre équipe étant prête à vous accueillir. Nous sommes entièrement à votre disposition le lundi et le vendredi de 9h à 18h, mais aussi le samedi de 9h à midi.
Consultez également :